Professionnel de santé ?

Vous êtes professionnel de santé ?


Apportez à vos patients tous les outils nécessaires pour une alimentation au quotidien variée et équilibrée. 

Le 4ème Programme National Nutrition Santé (PNNS4), lancé en 2019, vise à améliorer l’état de santé de la population en agissant sur un déterminant majeur : la nutrition. 

Il recommande notamment de privilégier la consommation d’huiles végétales telle que l’huile de colza.

 Il rappelle par ailleurs que les oméga 3 et 6 sont des acides gras essentiels, c’est-à-dire que notre corps ne peut les produire lui-même. Il faut donc les apporter par l’alimentation, en se rapprochant au maximum d’un ratio oméga 3 – oméga 6 de 1/4. Actuellement, notre alimentation satisfait notre besoin en oméga 6 mais pas en oméga 3. 

En tant que professionnel de santé, invitez vos patients à privilégier les huiles et margarines végétales dans leur alimentation. 

A votre disposition : 

  • Le poster Huiles et margarines végétales, bienfaits de l’Europe : « Les oméga 3 et 6 ont ne comprend pas tout, mais ils sont plein d’atouts »
    Télécharger ici
  • Le livret de 10 recettes à base d’huile de colza, de tournesol et de margarine « Les huiles et margarines végétales dans nos assiettes, elles ont tout bon ! »
    Télécharger ici
  • La brochure « Oméga 3, oméga 6… pourquoi c’est bon pour nous ? »
    Télécharger ici

Vous pouvez aussi recevoir ces documents directement chez vous. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de le valider. Vous recevrez dans les jours à venir les documents demandés:

Adresse d'expédition des documents:

Vos documents:

Prenez quelques instants pour répondre à notre questionnaire